23 octobre 2007 - newsletter n°32

11 sites Internet relais
sur la région
1201 envois sur la région

l'association info limousin vous accompagne
• Vous cherchez à diffuser vos annonces d'événements sur des sites Internet de la région et sur les moteurs de recherche courants.
• Vous voulez voir la page agenda de votre site Internet remplie et à jour.
• Vous souhaitez être présent sur une page Internet ?
(exemples : http://www.asso.info-limousin.com/activites.htm)
• Vous souhaitez créer et contrôler votre site Internet sans pour autant acquérir de compétences techniques particulières.
Appelez-nous et rencontrons-nous ! (06 22 67 24 69 ou 08 77 84 02 55).

organisme d'intérêt général
Il suffit d'être patient ?
Nous avons eu une réponse positive concernant le statut d'organisme d'intérêt général. Le mois d'octobre étant le mois des versements des charges de l'emploi associatif, cela tombe bien. Ainsi, nous pouvons bénéficier des exonérations de cotisations patronales de sécurité sociale. De plus, "les dons et versements effectués par les particuliers ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale, dans la généralité des cas, à 66% de leur montant dans la limite de 20% du revenu imposable".
Vous êtes soumis à l'impôt sur le revenu ? Pourquoi pas faire un don pour développer notre initiative associative !?
Une pensée aux nombreuses structures qui sont dans la même demande et attente (notre dossier à été posé le 25 avril 2007) !

adhésion à l'association
Particulier : 15 euros, association : 25 euros, collectivité / société : 45 euros.
Par cette adhésion :
1. vous accédez directement à l'outil de diffusion, si vous souhaitez entrer, modifier ou supprimer vos infos à la diffusion,
2. nous diffusons une présentation de votre activité sur toute la région par la newsletter mensuelle (+ ou - 1300 emails),
3. nous pouvons envoyer vos informations sur votre site Internet ou celui de votre commune, voir devenir un relais de diffusion des informations concernant votre territoire.
4. nous réalisons des bannières annonçant vos événements sur l'agenda de l'association (150 à 250 visites jour),
5. vous pouvez intégrer le groupe de réflexion, pour faire évoluer l'association.
...

dernières adhésions
appelboom

Emile a une Vache est une association loi 1901, créée le 25 février 2004 à Royère de Vassivière (23). Cette association a pour objet la création, la production et l'organisation de manifestations culturelles, ainsi que toute activité s'y rapportant. Depuis 2006, l'association fonctionne autour de 6 commissions : B.D. et Journées Editions et B.D. indépendantes, Musiques, Projections, Arts plastiques, Arts du récit / Théâtre, Stages et formations. La vocation première de l'association est de dynamiser la vie locale en développant une action artistique et culturelle de proximité en milieu rural, sur le plateau de Millevaches en Limousin. Emile a une Vache souhaite construire des liens durables avec les acteurs locaux dans une logique de mutualisation des savoir-faire et des compétences afin d'élaborer des projets culturels communs et de contribuer ainsi à une démarche de solidarité et de citoyenneté.
tél : 05 55 64 57 37
site : http://budu2007.free.fr/

appelboom

Appelboom est né en 1995 au cœur du hameau de La Pommerie à Saint-Setiers (19). Résidence d'artistes aménagée dans une grange limousine traditionnelle, Appelboom accueille plasticiens, comédiens, musiciens, vidéastes, architectes... et leurs offre un espace de création et de rencontre avec le public. Appelboom ce sont aussi des soirées concerts, des ateliers pédagogiques, des expositions...
Association Appelboom-La Pommerie 19290 St-Sétiers
tél : 05 55 95 62 34
site : http://lapommerie.org/

récréasciences

Association Récréasciences CCSTI - Limoges
Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle du Limousin a pour objet de diffuser et valoriser la culture scientifique sous toutes ses formes et de favoriser les échanges entre la communauté scientifique et le public. Cette mission s'inscrit dans une démarche de partage des savoirs, de citoyenneté active permettant à chacun d'aborder les nouveaux enjeux liés à l'accroissement des connaissances. Dans ce contexte Récréasciences s'attache particulièrement à la mise en évidence des implications et des conséquences de cette évolution dans les domaines culturels, sociaux, économiques et éducatifs. A ce titre, Récréasciences poursuit une approche pluridisciplinaire et transversale de la notion de science et de technologie et engage des démarches de partenariat et de mise en oeuvre permettant d'impliquer une multitude de publics, diversifiée dans ses origines et ses implantations géographiques.
tél : 05 55 32 19 82
site : http://www.recreasciences.net/

maison de l'europe

La Maison de l'Europe en Limousin est une association loi 1901 ayant pour objectif principal l'information européenne du grand public. A ce titre-là, elle est reconnue comme le relais officiel d'information de l'Union européenne (relais EUROPE DIRECT) pour la région Limousin.
Elle informe sur les programmes, financements européens, organise des conférences, colloques, expositions, participe à divers salons (salons de l'étudiant, Lire à Limoges, salons des éditeurs,...),...
Elle est aussi membre de la Fédération Française des Maisons de l'Europe (FFME) et du réseau EUNET (European Network for Education and Training).
Elle travaille en partenariat avec les Comités de jumelages du Limousin et l'Association des Communes Jumelées du Limousin.
La Maison de l'Europe en Limousin est ouverte au public du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h (fermeture à 17h le vendredi) au 51, avenue Georges DUMAS - 87 000 LIMOGES
tél : 05.55.32.47.63
site : http://www.limousin-europe.net

comité des fêtes janailhac

Le comité des fêtes de Janailhac a été fondé en 1972. De grands spectacles ont été organisés jusqu'à ce jour tel que le cirque automobile de cascade avec Jean Sunny, Apocalyps machines, les motards de la Préfecture de Police de Paris. Aujourd'hui deux grandes manifestations annuelles sont organisées dont une au printemps avec le premier corso fleuri de la saison en Limousin avec son célébre spectacle pyrotechnique et à l'automne la trés attendue fête du terroir avec ses nombreuses animations populaires et le dernier grand vide-greniers, brocante  de la région du pays de Nexon.
tél : 05 55 58 18 17
site : http://janailhac.free.fr/ (site en travaux)

derniers échanges de liens
serge naneix
De la photographie à l'aquarelle numérique. Originaire de Limousin...
tel : 06 83 86 36 39
site : http://www.artmajeur.com/sergenaneix

cesam oxalis
Cesam-Oxalis est une coopérative d'activités, une structure qui permet à des entrepreneurs individuels de tester, puis de pérenniser, leur création d'activité dans un cadre collectif (mutualisation de moyens, rencontre entre entrepreneurs pour rompre l'isolement). Alternative à la création-immatriculation, cette nouvelle forme d'entrepreneuriat permet de bénéficier d'un statut social de salarié et d'un accompagnement individuel et collectif (gestion comptable et administrative, aide à la démarche commerciale), tout en restant autonome sur la mise en oeuvre économique de son activité (artisanat sauf bâtiment, services aux entreprises, services aux particuliers, mais aussi pluriactivité). Née sur la Montagne Limousine, Cesam a vocation à accueillir des créateurs sur l'ensemble du Limousin (partenaire du programme Objectif Création coordonnée par la Région Limousin).
SA-SCOP Cesam-Oxalis - 2 avenue Foch- 87120 Eymoutiers - 05 87 50 13 84
site : http://cesam.oxalis-scop.org

ccsf
Du tennis de table dans une ambiance sympa. Compétitions dans les cadres UFOLEP et FFTT. La section tennis de table fait partie du Centre Culturel et Sportif Felletinois ou l'on trouve aussi de la photo , du scrabble du crochet et du tricot . Le CCSF joue à la campagne , comme à la ville : A Felletin : Au Gymnase municipal ou au centre social. A Lanouaille sur 3 tables les mardi et vendredi soirs de 19h30 à 22h.
site : http://ccsf.cilal.net/

in&fi
Courtier en crédits
Au-delà de la course au meilleur taux, le métier de courtier en crédits nécessite une connaissance parfaite de l'offre des banques. Un courtier In&Fi Crédits cherche des solutions adaptées au projet de ses clients : investissement locatif ou acquisition de résidence principale, regroupement de crédits, prêts personnels. Il les assiste à chaque étape de la mise en place du crédit et propose un prêt performant (taux, garantie, assurances, frais de dossier).
Située au centre de Limoges (parking "Champ de juillet"), l'agence est ouverte de 9 à 18 h du lundi au vendredi. Tél. 05 55 49 06 33 - 9 Cours Vergniaud, 87000 Limoges

derniers relais de flux
beaub fm
RADIO BEAUB FM : 20 ans d'engagement
La radio BEAUB FM s’inscrit dans un tiers secteur de médias constitués d’une multitude de médias non alignés, à but non lucratif, indépendants des puissances financières, des partis politiques et qui se définissent comme des médias démocratiques, alternatifs, participatifs, libres, solidaires et citoyens. Notre radio est un outil irremplaçable au service de la démocratie participative, de la solidarité sociale et territoriale, et du débat d’idées. Elle se revendique du droit des citoyens à l’information, à la culture, à la libre expression et à la critique. Elle est une antipode nécessaire à la pensée dominante assénée par les grands médias, au formatage des identités et des esprits, à la marchandisation de l’information et de la culture. MEDIAS BEAUBREUIL 4 Allée Fabre d'Eglantine - BP 2031 87070 LIMOGES Cedex
Antenne : 05.55.35.67.67
site : http://www.beaubfm.com

eric correia
Utilisation du flux RSS.
Blog de M. Eric Correia, maire-adjoint de guéret (Creuse).
site : http://blog.eric-correia.info/

Statistiques concernant l'agenda info-limousin.com

septembre 2007 3 338 1 560 9 980
août 2007 4 575 2 290 17 388
juillet 2007 3 996 1 999 14 574
juin 2007 3 017 1 340 8 695
mai 2007 2 960 1 365 9 083
avril 2007 2 589 1 195 7 390
mars 2007 2 567 1 106 6 868
février 2007 2 074 833 5 225
janvier 2007 1 897 719 4 246
2006 21 939 10 543 67 263
2005 (6 mois) 8 080 3 680 26 522

contact@info-limousin.com
www.info-limousin.com
site de l'association
www.asso.info-limousin.com
échange de liens
adhésion à l'association

Soutiens financiers :

credit mutuel région limousin ville limoges

Vous souhaitez ne plus recevoir la newsletter: desabonnement@info-limousin.com.