11 juillet 2007 - newsletter n°30

accès direct : 20,1%
diffusion
68 826 dates
(depuis le 1er juillet 2005)
1051 envois sur la région
concours talents 2007
Nous n'avons pas été sélectionné...
Bonne chance aux projets retenus pour la finale sur Paris (http://www.concours-talents.com). Nous y avons croisé
Benoît, avec un projet bien utile pour nos jardins : "Des plantes au secours des plantes. Ou comment jardiner 100% végétal". Benoît Ladrat 87500 Ladignac-le-Long - 05 55 75 47 76- benladrat@hotmail.com.
Cette nouvelle déception nous questionne sur l'intérêt d'aller se présenter devant ces commissions.
La lecture de certaines études tend à montrer le manque d'intérêt porté dans la région à l'utilisation d'Internet. Nous sommes motivés chaque matin, et beaucoup moins chaque soir !

Sur la semaine du 23 au 29 avril 2007, si l’on indice les visites générées depuis le Limousin (région française où elles sont les moins élevées) à 1 visite :
• 1 801 visites sont réalisées d’Ile-de-France sur la même période,
• 988 de Rhône-Alpes,
• 788 de Provence Alpes Côte d’Azur – Corse,
• 494 des Pays de la Loire,
• et 478 du Nord-Pas-de-Calais

pour les adhérents
N'oubliez pas que vous avez un accès direct à la base de données. Vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer une information. Pour toute information ajoutée, un membre de l'association est modérateur (relecture et mise en ligne). Les saisies sont validées chaque jour. Si vous hésitez, appelez-nous pour convenir d'un rendez-vous ou pour vous conseiller par téléphone.
Le formulaire est simple.

derniers soutiens
L’espace Paul Rebeyrolle, conçu par l’architecte Olivier Chaslin, est ouvert depuis 1995. Dans ce lieu unique sont exposées plus de 40 toiles représentatives de la production de l’artiste, depuis 1959 jusqu’à aujourd'hui. Depuis sa création, le centre s'est enrichi de quatre sculptures aux dimensions exceptionnelles, où s'expriment tous les sens et toute la générosité des matières (bronze, céramique, plâtre). .

Faire connaître l'importance du jeu chez l'enfant, l'adolescent, l'adulte ; faire redécouvrir à tous la convivialité et le plaisir du jeu ; faire reconnaître les aspects socioculturels et éducatifs ; participer à la conservation du patrimoine ludique local et mondial ; favoriser la mise en place de projets ludiques de proximité et, par extension, développer toute activité en lien direct ou indirect avec le jeu. Association Bonne Pioche ! : 05 55 67 55 54 - 23340 Faux La Montagne - bonne.pioche[@]wanadoo.fr.

L’UFOLEP (Union Française des Œuvres Laïques d’Education Physique), fédération sportive affinitaire et multisports, créée en 1928, à l’ambition de mettre tous les sports à la portée de tous comme moyen d’éducation et d’épanouissement des individus. L’UFOLEP s’efforce de promouvoir « une autre idée du sport » en favorisant avant tout l’aspect convivial et cherche à proposer une pratique sportive sous toutes ses formes (détente, loisirs et compétition). Le Comité Départemental UFOLEP de la Haute-Vienne propose à ses adhérents de pratiquer près de 35 disciplines par l’intermédiaire des 150 associations affiliées et ce, grâce à une seule licence qui vous permet également de bénéficier d’une assurance…..

Télé Millevaches est une association loi 1901. Elle a été créée en 1986 par des jeunes venus s'installer à Faux-La-Montagne, une petite commune de 400 habitants. Dans cette région où l'habitat est dispersé, le relief accidenté et la population peu nombreuse, les habitants sont souvent éloignés les uns des autres. Le premier objectif de cette télé a donc été de faire circuler l'information entre les habitants du Plateau. Télé Millevaches voulait aussi donner une image positive du pays aux habitants, mettre en valeur ses atouts et ses richesses. Et puis cette télé, c'était un bon outil pour susciter des discussions sur le développement et l'avenir du territoire.. 05 55 67 94 04 - 23340 Faux La Montagne - tele-millevaches[@]wanadoo.fr.
dernier échange de liens
Festival d'été SOUFFLEURS DE TERRE organisé par 7AC, "Convier et rassembler des SOUFFLEURS DE TERRE INTERIEURE, (danseurs, musiciens, poètes, acteurs…) porteurs de la culture de leur terre et souffleurs d’un message emprunt d’humanité". Du 19 juillet au 5 août 2007.
Eymoutiers - Beaumont du Lac - Peyrat le Château - St Julien le Petit - Cheissoux - Bujaleuf
message adhérent
Nous profitons de cette newsletter pour relayer le message d'un adhérent. Il cherche à vendre une maison construite en bois sur la commune d'Eymoutiers.
Grande maison à ossature bois en cèdre rouge du Canada construite en 2005-2006 composée d'une partie principale et d'un logement indépendant (possibilité de gîtes ou de B&B). L'aménagement reste à faire, au goût de l'acquéreur (hors gros oeuvre, chauffage, électricité plomberie). Prix net vendeur : 280.000 euros.
M et Mme Piry / elisabeth.piry[@]wanadoo.fr / 06 74 80 06 63.
Si vous connaissez des personnes en quête de maison-bois de cette taille, n'hésitez pas à transmettre l'adresse Internet :
www.limousin-maison-bois.com

Statistiques concernant l'agenda info-limousin.com

juin 2007 3 017 1 340 8 695
mai 2007 2 960 1 365 9 083
avril 2007 2 589 1 195 7 390
mars 2007 2 567 1 106 6 868
février 2007 2 074 833 5 225
janvier 2007 1 897 719 4 246
2006 21 939 10 543 67 263
2005 (6 mois) 8 080 3 680 26 522
www.info-limousin.com
site de l'association
www.asso.info-limousin.com
adhésion à l'association

blog d'un membre sur les avancées de l'association

Soutien financier :

Vous souhaitez ne plus recevoir la newsletter: desabonnement@info-limousin.com.