2 avril 2007- newsletter n°27

Evolution de l'association
L'association info-limousin va avoir 2 ans. Nous l'avons créée pour répondre à un besoin : que les gens se rencontrent, échangent, communiquent.

Nous travaillons sur un tissage de liens, la mise en place d'une communication ciblée où l'acteur est maître d'oeuvre.

La première année, nous avons rôder un outil permettant de porter les informations de proximité que nous recevions par email venant de toute la région du Limousin.

Puis, nous nous sommes présentés à des structures communales, départementales et régionales : nous sommes des techniciens, nous répondons à un besoin, comment pouvons-nous mutualiser nos efforts ?
Le retour a été encourageant, mais une meilleure lisibilité de l'association a été demandée.

Actuellement, au vu des charges de travail considérables, de la mobilisation de nombreux acteurs, du besoin grandissant d'une communication plurielle, nous voila en pleine réflexion pour organiser la pérennité de l'association en mettant à plat l'objet social et un budget prévisionnel. Notre premier objectif est la création d'un emploi et l'identification de partenaires financiers.

Depuis le mois d'octobre 2006, nous avons commencer à solliciter les structures et personnes qui utilisent et échangent réguliérement avec l'association (75 sur une durée de 30 jours, 220-250 sur une année) pour qu'elles nous soutiennent dans notre démarche.

Lors de l'assemblée générale du jeudi 15 mars, le Conseil d'Administration de l'association a pris la décision de demander une adhésion à toute personne et structure qui souhaite utiliser les services de l'association (adhésion : 15€ pour une année).

Pour laisser un temps de réflexion et d'échange, cette décision sera effective à partir du 1er juin 2007.

Nous sommes disposés à venir nous présenter si vous en faites la demande.
Compte-rendu de l'assemblée générale, mars 2007
fichier pdf téléchargeable : cliquez ici.
dernier soutien
L'École Nationale Supérieure d'Art de Limoges-Aubusson est un établissement public d'enseignement supérieur. Elle fait partie des 6 écoles nationales d'art françaises portant statut d'établissement public administratif depuis le mois de janvier 2003. Rattachée au Ministère de la Culture et de la Communication, elle bénéficie cependant d'une autonomie de gestion et d'orientation pédagogique. L'école dispense un enseignement sur les deux sites limousins Limoges et Aubusson et dans un atelier permanent "hors les murs" situé dans la ville de La Bisbal d'Empordà en Catalogne espagnole. Les enseignements sont structurés autour des options ART et DESIGN. Les pratiques des arts du feu et du textile sont intégrées dans le champ de ces deux options.
le Pôle Cuturel de Saint Julien se présente
Etablissement Public de Coopération Culturelle, qui a ouvert ses portes le 4 novembre 2005 à Saint-Junien (87200). Sur une surface de 5000m2, Le pôle culturel La Mégisserie dispose d'un auditorium de 350 places assises qui constitue la salle de spectacle, d'un cube de 150m2 qui permet d'accueillir des résidences de création. Une salle d'exposition permet la programmation d'artistes plasticiens, 3 studios de répétition sont à disposition des groupes désireux de venir jouer dans des locaux neuf et spacieux. La Mégisserie c'est aussi une programmation artistique d'une trentaine de spectacles et une scène décentralisée (Les Mégiscènes) qui propose à chaque communes de la communauté de communes Vienne-Glane un spectacle de la saison.
nouvelle présence sur Internet
Depuis 1974, l'association Les Plateaux Limousins développe sur cet espace peu peuplé du plateau de Millevaches, des lieux conviviaux, de rencontre et de dialogue. Un espace d’accueil, d’animation et de formation pour des personnes de toutes origines, qui souhaitent participer à la mise en valeur des ressources de ce pays, développer des liens économiques, sociaux et culturels entre ses habitants, et, à travers tout cela, exercer une responsabilité citoyenne. Les Plateaux Limousins, Le Villard, 23460 Royère de Vassivière, tel : 05 55 64 70 53.
Statistiques concernant l'agenda info-limousin.com

Nous ne pouvons faire de statistiques sur les flux rss (800), sur les moteurs de recherches, ni sur les sites qui affichent des flux.

Ainsi nous pensons toucher entre 500 à 800 personnes par jour.

mars 2007 2 567 1 106 6 868
février 2007 2 074 833 5 225
janvier 2007 1 897 719 4 246
2006 21 939 10 543 67 263
2005 (6 mois) 8 080 3 680 26 522
Informations entrées dans la base depuis le 1er juillet 2005
11 056 pour 65 821 dates
Communes et Hameaux présents dans la base
Contacts référencés
615 structures et personnes
www.info-limousin.com
site de l'association
www.asso.info-limousin.com
adhésion à l'association

blog d'un membre sur les avancées de l'association

Soutien financier :

Vous souhaitez ne plus recevoir la newsletter: desabonnement@info-limousin.com.